.

Tendances de la Fraude sur les Passeports et Comment les Combattre - Report in French - 16th March 2022

 

ENGLISH VERSION 

 

L’intégrité des documents sécurisés actuels étant menacée par des contrefacteurs et des fraudeurs de plus en plus sophistiqués, il est aujourd’hui primordial de constamment faire évoluer et intégrer de nouveaux éléments de sécurité.

 

Comme nous le verrons dans ce document, un travail considérable concentré sur le cas du passeport est en cours, document pour lequel ce constat s’applique tout particulièrement.

 

Ce document a été rédigé par le groupe de travail « Sécurité des documents », groupe de travail intersectoriel de la Secure Identity Alliance (SIA) chargé de guider la conception, la fabrication, la délivrance et la vérification de documents sécurisés. Ce rapport fournit une analyse globale du paysage de la fraude documentaire, assortie de lignes directrices et de recommandations utiles sur la façon de renforcer un passeport contre les attaques.

 

Le but de ce document n’est pas de montrer des exemples réels de fraude ; les organisations autorisées ont déjà accès à ces exemples via des canaux restreints. Il est constructif de discuter publiquement des principes généraux de la sécurité des documents et de quelques exemples choisis.

 

Cependant, dans un souci de maximiser la sécurité, la version publique de ce document évite de traiter en détails de certains exemples, en particulier des techniques les plus avancées, qui pourraient être d’un grand intérêt pour les faussaires et les contrefacteurs. La version restreinte de ce rapport, plus explicite, est réservée aux agences et autorités chargées de l’application de la loi. Elle est accessible sur la page web du Centre INTERPOL de référence des documents de voyage et d’identité, dont l’accès est régi par des règles et des règlements stricts. Pour plus de détails, si vous travaillez pour la police, une agence de contrôle aux frontières, pour l’immigration ou une autre autorité gouvernementale compétente, veuillez contacter l’Unité Contrefaçon de Monnaie et Documents de Sécurité d’INTERPOL: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Téléchargez le rapport

Tendances de la Fraude sur les Passeports et Comment les Combattre